1) Réponses au sondage et sur le forumTout d'abord, un grand merci pour vos 19 réponses au sondage, c'est beaucoup. Merci aussi pour tous vos développements sur ce sujet qui sont concrets et travaillés.
¤ "RP" et "Semi-RP" sont les types de serveur les plus appréciés et que vous aimeriez voir Fjord Eagle devenir/rester. L'attrait pour les guildes, pourtant non développées, confirment pour le RP.
¤ Vous aimez deux principes : la progression (métiers, rang...), probablement parce que cela donne un but et des choses à faire, et le jeu en groupe (coopérations, guildes...). 84% viennent pour jouer avec d'autres, et non pour farmer dans leur coin. Mais pas vraiment jouer aux mini-jeux, contrairement à ce que je disais dans mon 1er post : on demande de commercer, construire, se battre ensemble.
¤ 84% des joueurs veulent que le serveur reste en ligne pour lui-même. 10% pensent que son heure est venue.
¤ L'idée de fusion avec un autre serv ne plaît pas.
¤ Vous voulez des succès personnalisés/des quêtes.
¤ Vous voulez des events/mini-jeux...mais si c'est pas hors-sujet, c'est encore mieux (ex. un homme-ballon c'est hors sujet alors qu'une bataille entre 2 villes fait vraiment partie de l'univers).
¤ J'ai pu voir se dégager deux types d'amélioration générale voulues :
- + de liberté, des parcelles plus grosses hors villes voire même une zone de construction libre ;
- ou au contraire, un véritable passage au RP avec interdiction de pratiquer un autre métier que le sien, de combiner plusieurs métiers, de construire hors ville ; des spécificités pour chaque ville et des accords/rivalités entre elles ; du danger dans l'exploration.
¤ 1 personne pense que je me prends pour le centre du monde et on applaudit son courage
j'ai fait ce sondage à 2h du mat', faut pas m'en vouloir pour cette question...
2) Ce que le serveur va devenirMaxou, tu as dit la phrase parfaite pour me lancer :
- Citation :
- pour le comment ça marcherai tout ça on verra ça en temps et en heure jveut surtout proposer l'idée
Non, tout le problème dans la survie du serv est dans "comment ça marcherait". Alors vous allez me dire : "mais c'est toi qui voulait faire de la gestion de plugins ? t'es pas contente qu'on te donne des idées à manger ?".
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a beaucoup d'étapes entre lire vos idées et les réaliser techniquement. Typiquement, il faut :
- Regrouper les idées similaires (étape commencée dans 1) )
- Faire les choix qui n'ont pas été faits
- Trouver soi-même 200% d'idées en plus pour que le tout soit complet et cohérent (ex. : si on nous donnait l'idée des métiers d'artisanat avec 5 exemples de métiers, il faudrait compléter la liste de métiers et faire la liste des crafts dans chaque métier jusqu'à ce que tous les crafts possibles aient été répartis)
- Donner la même quantité d'efforts pour se poser les bonnes questions et y répondre, en gros régler les problèmes (ex. : "on ne peut farmer que son métier" "mais et si on est pas un bûcheron et qu'il y a du bois sur notre parcelle ?" > "le bloc se brise" merci littlenut)
- Séquencer, organiser, donner un ordre de priorité à toutes les choses à faire, en faisant en sorte que le serveur soit vivable et vivant dans chaque progression (ex. : avant de passer au mode "restriction des métiers", que toutes les ressources soient dispos à l'achat), pour pouvoir enfin donner des instructions claires au "service technique" ; ou dans mon cas avant, ne pas devenir complètement folle ;
- Rédiger tous les textes RP, si ce sont des choses RP ; construire, s'il y a à construire ;
- Après la réalisation technique, expliquer ce qui a changé, écouter les râleries, résoudre les conflits, et animer s'il y a à animer.
Et tout ça, c'est beaucoup moins fun que de proposer des idées comme on le fait dans ce post. Et ce n'est pas du tout votre rôle ici, je ne reproche rien à personne !
J
e dis que JE ne veux plus rien faire de tout ça. C'est fini. Je démissionne. Je ne veux garder que le rôle d'admin technique, ou perdre tout rôle (je continue de payer le serv).
Un modo, aussi dévoué et puissant soit-il, ne prend pas d'initiative et fait ce pour quoi il a été programmé avec des tutoriels. Le souci, c'est que lui dire quoi faire, c'est avoir déjà fait le travail ci-dessus, + le travail technique puisqu'il n'a pas cherché ou demandé comment faire. Je ne vise pas à heurter Maxou et Stalk, seulement à justifier mon paragraphe suivant.
Donc il nous faut des
nouveaux admins, des gens qui ont la responsabilité du serveur,
un chef pour moi. C'est un rôle qui peut demander toutes les compétences ou aucune, ça dépend de son équipe. Par exemple, il n'a pas besoin des compétences techniques, puisque je suis là. S'il a un scénariste, il n'a pas besoin d'imagination. S'il a un builder, il n'a pas besoin de savoir construire. S'il a un animateur/annonceur, il n'a pas besoin de communiquer avec les joueurs. Pour le gros reste...c'est du travail. Il n'y a rien d'inné.
Si vous voulez voir le serveur vivre, il y a 2 solutions :
A) ou bien vous ne pouvez pas prendre ce rôle (manque de temps, immaturité...) ou ne voulez pas, quitte à ce que le serveur ferme ;
B) ou bien vous le prenez.
Et donc le serveur a 2 issues : tant que quelqu'un est dans la situation B), il est vivant, sinon, il est mort.
Moi, je suis maintenant dans la situation A).
Je suis prête à op n'importe quel 1er venu, puis presque n'importe quels volontaires suivants.
Je guiderai le nouvel admin en répondant à toutes ses questions (un minimum précises). Et bien sûr, je serai son "jarvis", son admin technique, tant qu'il en a besoin.
En attendant de trouver quelqu'un, le serveur est en mode automatique. Moi, j'irai faire mumuse à continuer mon big donjon (dans le monde jeu) qui n'a rien avoir avec le serv. Peut-être au bout d'un moment j'irai poster des annonces "recherche d'admin" sur des forums minecraft. Si, dans quelques mois, quand j'ai abandonné ou fini mon donjon et que qui veut l'a testé, et qu'il n'y a aucun admin en chef, le serveur fermera.
3) Mes idéesEt voilà, maintenant je vous parle en tant que joueur, je m'en fiche de savoir si ce que je dis est cohérent ou utile
Pour revenir sur les résultats du sondage, je serais plutôt dans la catégorie de ceux qui veulent faire partir le serveur en mode RP. Ce qui est normal puisque je construis pas :p
J'aime beaucoup vos idées
Moi j'aimais bien les guildes milice-assassin-voleur, et si on les garde faudra pas confondre "guilde" et "guilde", on pourrait parler de "Guldrath, la confrérie des tailleurs", "Falkreath, la confrérie des agriculteurs", etc.
Dans le sondage quelqu'un a dit qu'il aimerait de la magie sur le serv, on pourrait faire aussi un type de magie par ville/cité-état/confrérie (ouh ça fait bcp de noms), genre un élément (air/terre...) par ville !
Pour le coup de "1 personne 1 métier" et "tu farmes que ton métier", ça veut dire que si t'es bûcheron, tu ne ramasseras plus qu'un type de bloc minecraft de toute ta vie sur Fjord. Mais pourquoi pas, j'approuve. Et puis je suis d'accord avec le côté rp "tu sais pas tuer une araignée proprement pour récupérer son oeil".
- Citation :
-
- Citation :
- proposer via le compte du serveur l'ensemble des ressources au double du prix minimum (comme ça les joueurs ont accès aux ressources si elles ne sont pas vendu par d'autres joueurs mais vu que personne ne sera gagnant ça pourrait motiver les gens)
hé ben nan... ça rejoindrait le principe d'admin shop ou faut alors que ce soit 10fois plus chère
C'était déjà le marché noir non ? (que j'étais censée créer à Falk...) on peut en faire des plus gros et les obliger dans chaque ville.
Je verrais bien des quêtes à la mmorpg (vous savez les quetes hyper chiantes au début surtout quand t'as repris le mmo 5 fois), tu découvres chacun des 15 métiers et puis finalement tu dois en choisir un et sa confrérie, et t'as accès qu'aux spécificités de cette confrérie.
Mais comme on sera obligés de s'acheter les ressources, ben tu seras bien plus riche si t'es tout seul dans ton métier, donc tout le monde n'ira pas dans la même.
- Citation :
- Je propose donc d'avoir des zones pvp précises puis après un certain nombre de bloc ( exemple 10000) remettre un zone pvp infinie, cela rajouterai du danger au grandes expéditions mais ne gênerai pas de pauvres bûcherons entrain de couper leurs arbres.
Marcher 10000 blocs c'est rare, ceux qui le font sont justement ces pauvres bûcherons qui cherchent des jungles, donc ça me parait pas très logique.
Mais je suis pour rajouter + de zones pvp précises, notamment pour les attaques entre villes.
Mais comment vous voyez une attaque d'ailleurs ? Est-ce que c'est comme un précepteur sur dofus, ça dépend du nombre de défenseurs connectés ? Ou bien est-ce qu'il y aura une épreuve PvE plus ou moins dure selon le nombre et la rareté de ressources recherchées ?
- Citation :
- Après faut voir si dans le cas de pvp on peut mettre un keep inventory pour pas forcement perdre ses loots (ou en tous cas pas sa barre rapide) et voir si on peut pas mettre un bouclier de non agression de 12h du serveur, du genre tu te fais tuer bah on te farm pas à la sortie de chez toi.
Oui oui c'est possible, même je suis pas 100% sûre pour la barre rapide.
Mais vous voyez le PvP partout là en fait ? Ca parle de PvP à la sortie de chez soi...actuellement y a pas le PvP dans les villes.