Ce qui a déjà été approuvé
(mais pas construit) :
¤ Les quartiers de la ville sont des salles de taille variables (donc séparées des autres salles), possédant chacun un monument en leur centre, les différentes structures (habitations, magasins...) étant sur les parois et encastrés dans les murs.
¤ Tous ces quartiers sont reliés à la forteresse par des passerelles et des tunnels, ce qui en fait le cœur de la ville. Des passages plus discrets relient les autres quartiers entre eux.
¤ Il y a ces quartiers : quartier riche (celui de la forteresse), quartier moyen, quartier pauvre, quartier marchand, spawn et gare, prison, quartier des métiers (réserves de bois, blé...), zone de jeu.
¤ Idées fournies pour la forteresse : elle peut contenir la mairie, un tribunal, un centre d'information, une salle du trône, une salle de réunion, une station de métro (à compléter) (il y a des rails dans les ponts), une salle au trésor, des grands jardins, une chambre royale, une chambre des serviteurs/gardes, des casernes, des passages secrets, des cuisines, de longs couloirs inutiles.
¤ Dans le quartier marchand, les parcelles chères, luxueuses et bien indiquées sont encastrées dans les parois et celle des pauvres, en pagaille, sont au sol.
¤ Les éclairages de la ville sont un mixte entre des torches et de la glowstone en stalactites, et de très rares coulées de lave.
¤ Le quartier pauvre est dans une faille
(screens ici) qui était naturellement à côté de la ville.
¤ Le sol est en herbe et mycelium, avec des champis géants et de la végétation morte.
¤ Les murs sont irréguliers, avec des cours d'eau pour représenter l'humidité.
¤ Le quartier artisanal est creusé jusqu'à la couche 32.